MINSGAME : BILAN FIN MAI 2018

Publié le 14 Juin 2018

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Comment allez vous ? Bien j'espère

 

On ne se rend pas compte du temps qui passe lorsqu'on est si bien occupé à vider et nettoyer les placards. C'est dingue, les jours défilent à une vitesse folle.

Je sais que certain(e)s se limitent à 15 minutes par jours (comme préconisé par les conseils Fly Lady) pour accomplir cette tâche. J'ai vu plusieurs articles, et vidéos à ce sujet. Mais personnellement, je n'y arrive pas. Les journées avec les enfants et la maison à entretenir, il m'est impossible de programmer à la minutes les tâches à accomplir. Je fonctionne plutôt à la semaine.

Certains jours, je désencombre tout un meuble et je mets de coté afin de faire toutes les jolies photos pour le défis MINSGAME d'un seul coup.

Et d'autres jours, comme les mercredis et weekend avec les enfants, je ne désencombre que très peu voir pas du tout. Éventuellement, en ouvrant un placard, si je vois un objet qui ne nous comble plus de bonheur, je le mets de coté pour le prendre en compte les jours de désencombrement.

 

Je voulais aujourd'hui, venir rattraper mon retard et vous montrer la fin du désencombrement pour le défis du mois de Mai. J'ai terminé mon mois sans problème, et ai trouvé les 496 objets à désencombrer

 

Allez c'est parti ...

 

Jour 15 : Livres de cuisine

 

Jour 16 : Livres de cuisine, chaussures, chaussons ...

 

Jour 17 : Quelques bijoux, chaussons solitaires et babioles

 

Jour 18 : Livres d'enfants, jeux, bricolage ...

 

Jour 19 : Quelques accessoires de cuisine, coiffure, lunettes ...

 

Jour 20 : accessoires de pâte à modeler, ardoises, lampe de bureau hyper énergivore...

 

Jour 21 : Jeux et bricolage du fameux grand placard (vu ici)

 

Jour 22 : jeux de société, pour certains incomplets, pour d'autres cassés, et quelques boites en plastique tout caca-beurk pour la santé

 

Jour 23 : vide dans mon placard d'épicerie. (Quoi !!! des bocaux périmés de presque 1 ans !!!!! Il faut vraiment que je m'organise pour faire un menu vide placard afin que ça ne se reproduise plus. BOUUUU pour le gaspillage alimentaire ! )

 

Jour 24 : des tupp** pas bons pour la santé, et des jouets

 

Jour 25 : Cool !!! de l'encombrant ! des choses cassées, et jouets qui avaient finis sous l'escalier tellement ils ne servaient plus

 

Jour 26 : un vide dans les déguisements de ma petite puce de 5 ans, et dans son bac de babioles

 

Jour 27 : principalement des vêtements trop petits de mes 2 petites dernières

 

Jour 28 : encore quelques jouets, chaussures, nappes, bavoirs ...

 

Jour 29 : vêtements trop petits, tour de lit bébé, turbulette, chaussures, bouchons de vin, chaussettes ...

 

Jour 30 : une chaise, des chaussures encore et toujours, et le vide dans les bonnets et écharpes (pourquoi garder 5 lots chacun ! sérieusement, je ne comprends pas ce que j'ai fait toutes ces années)

 

Et enfin !!! le Jour 31 : grand tapis (de ma grande qui avait fini au dessus du placard parce qu'elle n'en voulait plus), étagère, chaussettes solitaires, semelles, emballages (gardés je ne sais pour quelle raison) ...

 

Voila, j'espère que vous avez su tenir jusqu'au bout.

ça m'a fait un bien fou !!! Je vous montrerais dans quelques temps l' "Avant / Après" de mes placards pour le défis MINSGAME du (joli) mois de mai.

 

J'ai aimé à tel point que j'ai recommencé un nouveau mois ! hi hi hi !!!

 

Alors ? on se retrouve la semaine prochaine pour vous montrer le début du défit pour le mois de Juin 2018 ? ça vous va ?

 

A très bientôt,

 

Bérengère

 

PS : Valentine a eu une super idée, je ne sais pas si ça vous intéresserait. Je me suis dit au départ, que si vous vous êtes inscrit(e)s à ma newsletter, c'est pour éventuellement désencombrer, vous organiser en même temps que moi. Et finalement, je trouve son idée plutôt sympa. Pourquoi pas ??? Elle m'a proposé de mettre les objets dont je souhaite me délester sur une page ou un album particulier afin de vous les proposer. Dites moi si cela vous intéresse ou si au contraire, pas du tout.

Rédigé par Bérengère

Publié dans #Désencombrement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article